C’est au coeur de Saint Germain des Près, entre la place Saint Sulpice et le Bon Marché, que la maison Marchand Drapier ouvre sa boutique au 4 rue Madame.
A l’aube de ses 10 ans, la marque a décidé d’ouvrir son premier flagship dédié à la mode homme sur plus de 180m2. Pensé par le fondateur Benoit Carpentier, cet écrin reflète l’essence même de Marchand Drapier entre tradition et modernité.
Au rez-de-chaussée l’univers élégant, décontracté du textile et du tayloring est mis en scène : un comptoir de drapier revisité fait office de caisse, une bibliothèque inspirée des dessins de Mondrian, réalisée en panneaux de bois blancs, bleus de Prusse et gris flanelle, ornée de miroirs imprimés de motifs chevron accueille la collection de chemises et l’ensemble des trésors chinés par les fondateurs. L’offre complète de chemises, t-shirt, costumes, vestes et pantalons s’articule sur l’ensemble de l’espace.
A l’étage, les studios de création. Pour y accéder, l’escalier industriel se pare d’un immense mood board illustrant le processus créatif et les inspirations de la collection. Les marches recouvertes d’une moquette aux motifs géométriques invitent également les clients à se rendre au sous-sol pour parfaire la visite.
En pierres blondes caractéristiques du quartier, il abrite un salon plus confidentiel où sont exposées les collections plus formelles de la marque, un espace idéal pour les essayages en petit comité.
Fort de ses 10 années d’expertise et de conseils, Marchand Drapier ouvre cet espace pour homme au style très affirmé et original voulu comme le nouveau concept où rencontres et découvertes seront les mots d’ordre.
La marque invite même quelques griffes amies à compléter son offre costumes et prêt-à-porter.
Marchand Drapier, c’est un état d’esprit, une style, une allure.
Créée en 2006 par ses deux fondateurs, Emilie et Benoit Carpentier, la maison ne cesse de transmettre sa passion pour la création et son savoir faire drapier. Issus d’une dynastie de drapiers ils revendiquent un style clairement français. A la rigueur de la coupe répondent les coups d’éclats de la palette, l’audace des imprimés. Le détail est capital, les effets de surprise jouent des codes de l’élégance masculine pour les moderniser.