Grand Seiko a le plaisir de présenter deux montres sportives dotées de mouvements Spring Drive qui capturent la beauté hivernale de Shinshu.
La première montre avec fonction GMT Grand Seiko a été lancée en 2002, suivie cinq ans plus tard par le premier chronographe Spring Drive. Ces deux évolutions techniques connurent un véritable succès et ont depuis été intégrées dans de nombreuses collections Grand Seiko aux styles très différents. Aujourd’hui, deux garde-temps Spring Drive en édition limitée, commémorant le 20e anniversaire de la première montre Grand Seiko avec fonction GMT et le 15e anniversaire de la première montre chronographe, rejoignent la Collection Sport de Grand Seiko. Leurs cadrans s’inspirent des montagnes enneigées entourant le studio où ils sont fabriqués, à Shinshu dans le centre du Japon.
Les montres sont aussi solides et robustes que les montagnes Hotaka, montagnes environnantes du Shinshu Watch Studio qui inspirent les horlogers de Grand Seiko.
La version GMT sera disponible en édition limitée à 1 500 exemplaires dans les boutiques Grand Seiko et chez certains revendeurs dans le monde entier en mars 2022 au prix de 7400 euros.
La version chronographe GMT est quant à elle une édition limitée à 700 exemplaires et sera également disponible dans les boutiques Grand Seiko et chez certains revendeurs dans le monde entier en février 2022 au prix de 11 100 euros.