Fondé en 2014, Noyoco est un label parisien qui s’articule autour d’un vestiaire mixte et d’une envie profonde d’améliorer l’impact de la mode sur le monde. L’ambition de la marque : créer des vêtements respectueux de l’environnement, à prix juste et de qualité durable. Sa mission : changer l’industrie de l’intérieur en innovant et en pensant les outils de demain.
Son process : les matières sont au cœur du processus de création, pour cela Noyoco utilise uniquement des matières naturelles afin que nos vêtements soient durables, biodégradables et faciles à recycler.
Depuis 2017, la marque a construit une chaîne d’upcycling qui permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité, dites «deadstock».
Elles viennent essentiellement d’Italie, de grandes maisons qui n’en ont plus l’usage. Elles sont issues de surplus de production, d’annulations de designers, de fins de stocks. L’upcycling de matières représente 50% des collections Noyoco. Résultat : une économie de ressources, d’énergie et un impact écologique incomparable.
Pour aller plus loin, la marque a rejoint le mouvement En mode Climat, une réunion d’entreprises initiée par Loom (une marque éco-responsable) afin de changer le monde de la mode. Le principe est simple, pour faire changer les lois et que l’industrie textile lutte vraiment contre le dérèglement climatique, il faut joindre les forces et faire pression sur les instances de pouvoir. Noyoco est fier de faire partie des 300 marques à avoir rejoint le projet.